Liberty Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty Horse

Jeu de Rôles
Viens incarner un cheval sauvage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles principales

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Règles principales Empty
MessageSujet: Règles principales   Règles principales EmptyJeu 15 Déc - 0:01

Le règlement est indispensable pour la bonne entente dans le forum.
Sois très attentif en le lisant et découvres-y 3 codes important à remettre dans ton formulaire.

Règles principales Lnum0037wl

Présentation

Liberty Horse est un jeu de rôle - également appelé RPG.
Il est très ancien et toujours aussi actif : il est né depuis Pâques 2005.
Ici, tu incarnes un cheval qui vit à l'état sauvage. Tu as le droit de devenir un étalon, une jument ou un poulain !
Ce qui différencie également Liberty Horse est la conception unique de posséder un Paradis. Les chevaux morts s'y rendent afin d'avoir une nouvelle vie, mais avant-tout ils doivent être acceptés par le Maître des Anges [actuellement Spirit of Thunder].
Tu n'as pas le droit de t'inscrire en tant que ange. Ton cheval doit vivre sur Liberty Horse avant de mourir et atteindre le Paradis.

|- Aucun RPG n'a vu de Paradis Equin dès sa création. Merci de respecter celui-ci même si l'histoire change, etc. -|

Règles principales Lnum0037wl

But

Il y a plusieurs buts, tu peux en choisir un ou plusieurs parmi ceux-ci en général :
~ Vivre sous la peau d'un cheval sauvage [simplement]
~ Avoir un compagnon, intégrer un troupeau, avoir des poulains, avoir une herse plus tard, avoir pleins d'amis,...
~ Posséder une vie chouette et pouvoir atteindre le Paradis
~ Juste se détendre et s'amuser
Bref !

Règles principales Lnum0037wl

Règles générales

~ Toujours rester courtois et polis, même dans les situations les plus extrêmes
~ Prendre conscience que des supérieurs [administrateurs] sont présents. Aucune de leur décision ne doit être discutée !
~ Mettre en oeuvre les explications qui suivent
~ Voter aux Top Sites [-l.ol-]

Règles principales Lnum0037wl

Règles d'écriture

Il y a quelques règles lorsque tu écris afin de bien comprendre ; tout d'abord, celle de bien écrire. Evite le langage SMS ! Les abréviations genre qqfois, p-ê, etc. sont acceptés à la limite.
Ces règles ne s'adaptent que dans la partie jeux !

Pour narrer : écris normalement, en italique ou gras, ou encore en couleur.
Pour parler : entoure tes paroles de - ou "
Pour murmurer : entoure tes mumures de < et >
Pour penser : entoure tes pensées de * ou °
Pour parler en hors-sujet : encadre ton message de ( ) ou [ ].

Exemple :
J'arrive sur ce territoire.
°C'est beau°
Je vois un cheval.
"Bonjour !"
(Elles sont belles tes photos !)
Je m'en approche.
*Wahou super beau !*
- Je suis égarée. Ce territoire est le vôtre ? -
Je m'approche près de lui :
<En tout cas je trouve l'endroit très beau.>
[Je vais manger, je reviens bientôt !]

C'était un exemple constituant toutes les possibilités disponibles Wink Bien sûr, vous pouvez encore personnaliser, mais ce sont les règles de base facilement reconnaissables.

Règles principales Lnum0037wl

Notions importantes

Sache qu'il y a une différence entre le jeu et la réalité.
[L H/
Voici quelques exemples :

- Un cheval s'approche du tien et est très désagréable. Il va même jusqu'à laisser tes questions en suspend, devenir méchant,...
=> Jeu. Ne va pas insulter le joueur !

- Un cheval s'approche du tien et te traite d'insultes grossières.
=> Que ce soit jeu, ou avec un indice de réalité, la grossièreté avec des mots très désagréable est interdite. Contacte les administrateurs !

- Dans les parties hors-jeux, tu es méchamment provoqué ou insulté, voire autre chose de tout à fait inutile et désagréable.
=> Hors-jeu, donc réel. Signale-le immédiatement aux administrateurs !

- Dans le jeu, un cheval vient à ta rencontre. Tu vois qu'il n'a posté qu'un seul message - celui qui indique votre rencontre.
=> Abus. Il ne s'est donc pas inscrit et n'a aucun droit de jouer.
- S'il possède quelques messages (genre 3) et que sa présence ne te dit rien, va vérifier dans les présentations s'il y est. Si pas, contacte dans tous les cas les administrateurs !

Règles principales Lnum0037wl

Début du jeu : inscriptions, intégration et parrain

Pour t'inscrire, rendez-vous dans Présentation et compléte le formulaire dans son entièreté. Attends qu'un administrateur te valide et te laisse jouer. Tu as le droit de jouer 3 chevaux, pas plus [humains non acceptés].
~> Dans Race, pas de '???' mais un simple 'origine inconnue'
~> Dans Histoire, pas de 'ne la raconte qu'à ses amis'. C'est un hors-jeu qui sert à présenter ton cheval aux administrateurs
~> Dans Caractère, veille à bien correspondre celui-ci et lorsque tu le joueras. Précise bien tout.
~> Dans Histoire, ne mets pas un truc banal genre : 'je vivais parmi les hommes et je me suis enfui'. Non, explique la cause, comment cela s'est déroulé ; sache également que tous les chevaux ne viennent nécessairement des hommes..!

Conclusion, sois imaginatif !

Dès ton inscription, un cheval bien intégré à Liberty Horse pourra te parrainer. Ceci n'est pas obligatoire, mais pour les personnes qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle, c'est l'occasion rêvée d'avoir un coach personnel !
Celui-ci devra te surveiller : est-ce tu mets bien en oeuvre l'entièreté de ton règlement ? T'exprimes-tu correctement ? Viens-tu souvent, et postes-tu de nombreux messages ?
Un moment, dès que ton parrain te jugera intégré, tu ne seras 'plus' surveillé. Bien sûr, n'importe qui peut trouver que tu abuses et le signaler aux administrateurs. Tu as toujours tes administrateurs qui surveillent globalement, etc.
Ton parrain peut te juger, plus tard, que tes compétences sont non acquises. Il peut te reprendre, mais tu seras encore plus surveillé.
Eh oui, Liberty Horse doit rester actif !
Si tu ne sais pas venir quelques jours car tu es en vacances ou autre, signale-le dans les Absences. Si tu ne réapparaît plus après 3 jours, ton compte sera suspendu - tu ne pourras le reprendre qu'après une demande par MP aux administrateurs. Si tu ne viens pas le réclamer après 2 semaines, il sera définitivement supprimé.
-\CdE||2/
Note bien que ton parrain peut devenir un ami, mais il doit rester sévère. Rien ne peut lui passer sous le nez, il doit te corriger. N'essaie pas de tricher !

Pense que lorsque ton cheval arrive à Liberty Horse, il ne connaît rien de l'endroit : ni les noms, ni les chevaux, ni les habitants qui y vivent, rien. Ils peuvent être fatigués d'un long voyage, ou pas.
Sois réaliste.

Règles principales Lnum0037wl

Les herses, amours et combats

Pour commencer, sache que partout dans le jeu, le Power Gaming est interdit ; il s'agit de jouer à la place de l'autre.
Exemple : je m'approche du cheval bai et je lui propose de faire une course. Il accepte volontiers et nous nous mettons à galoper dans la plaine.
Ce qui est écrit en italique est du Power Gaming car tu n'as pas demandé l'avis de l'autre.

Tu es obligé d'intégrer une herse - autrement dit un troupeau. Si l'occasion se présente, essaie de devenir dominant. Ce rôle sert à protéger les chevaux de ton troupeau, et aussi modérer [surveiller] les messages de ton territoire. Tu as le droit de refuser un cheval, de le chasser, etc.

Un combat peut s'engager. Il peut être pour de multiples raisons. Un lieu est créé pour ces cas : le Canyon. Les petits combats de passage sont, à la limite, acceptés dans l'endroit-même où la querelle se trouve, mais pour les appels à la vengeance etc., tu iras dans les canyons.
{ThirdDeOc§/-_`Smile) ]
Sois encore réaliste, prends quelques fois des coups. Pas de 'je l'évite' à tout rompre sans recevoir un coup et devenir Super-Horse.

Un cheval peut tomber amoureux d'un autre n'importe quand, que l'on soit durant la période des chaleurs ou pas.
Sachez cependant qu'il est strictement illogique qu'un cheval ait un compagnon en 2 secondes ! Laissez de l'histoire, du piment, quelque chose qui donne envie à quelqu'un d'autre de lire...

Règles principales Lnum0037wl

Le Paradis

Le Paradis est réservé aux chevaux défunts qui sont devenus anges.
Pour l'intégrer, il faut absolument retrouver le Maître des Anges afin de recevoir son accord pour vivre au Paradis.
Les Anges n'ont pas le droit de voir les chevaux vivants qu'avec l'accord du Maître des Anges [actuellement Spirit of Thunder qui accepte les discours au Pont Razz]

Règles principales Lnum0037wl

Nous aboutissons à la fin.
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part dans la F.A.Q. !
Bon jeu Wink

Règles principales Lnum0037wl

Je tiens à ce que chacun remercie Kanuza, la grande créatrice de ce forum. Elle représente la vie, simplement, de ce forum qui, sans elle, ne serait pas là pour jouir certaines personnes.
Merci à elle.

Règles principales Lnum0037wl


Règlement par Aeterna
Reproduction partielle ou totale interdite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles principales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Horse :: Administration :: Règles de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser