Liberty Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty Horse

Jeu de Rôles
Viens incarner un cheval sauvage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian

Aller en bas 
+4
Aeterna
Kissinger
Identity Regretful
Idolum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 23:00

Ben c'est un tort...
J'en connais plein qui se sont tapés des photographes sur le dos, alors tu vois la menace d'amende il y en a ils l'ont vraiment vu arriver de près...
Mais comme je dis, chacun assume.

Moi je vois bien, Nicole Kumpf a bien trouvé une tonne de forums avec ses photos.

Oé et la semaine dernière j'ai 'cor eu droit à un forum de chats qui avait les photos de mon chat Félès, 'HEIIIN on m'a dit que ct LDD !!' alors t'imagine pas ma tête, tout le monde dit que tout est 'libre de droit' (je veux voir ça puisque ça n'existe pas par principe -_-') alors bon tu vois, c'est la 2ème fois qu'on me pique les photos mais après tu en as marre de ne pas foutre un gros copyright tout gâchi sur une belle photo de qualité pour qu'on cesse de piquer les photos.
Et encore, avec mes photos, j'ai pas ma nourriture du soir sur la table chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Cheval réputé
Cheval réputé
Rose des sables


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2006

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 23:04

Oui c'est sûr que quand on trouve ses photos sur internet ... mais le problème c'est qe si on pense comme ça : ils vont pas apprécier de voir leurs photos transformées et partout sur le web , et bien nous , on a plus de photos et on doit les prendre nous même , et elles sont ... pas aussi belles ! euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 23:16

Y a 1 ou 2 ans, la photo ct quelque chose de magnifique mais que je ne touchais très rarement...
C'est seulement quand je me suis dis que j'allais faire moi-même mes photos pour légaliser mon site que ça a pris le dessus.

J'ai des photographes professionels de partout dans le monde qui m'ont hyper bien conseillée, un photographe pro. de mon coin a vu que je faisais du macro un jour et depuis il m'apprend de la technique, à trouver et affiner mon style, bref voilà !

Maintenant j'ai un réflex Canon de 12 mégapixels, je l'emmène partout avec moi, j'ai plusieurs optiques et je compte me payer un flash externe dès que j'en aurai les moyens (et crois-moi, rien que d'avoir dépensé tout ça, je suis vraiment à sec donc j'ai besoin d'un miracle et j'ai pas envie de débiter de l'argent de mon compte).
Je trouve que je me suis nettement améliorée depuis rien qu'un an, et surtout il y a 2 ans ! (et je parle pas des autres années ^^)

Je dis que si tout le monde s'y met, il pourrait avoir des photos à sa convenance, ou la moindre des choses c'est de demander l'autorisation aux photographes !
J'en connais plein sur le net avec qui j'ai déjà discuté un peu en l'espace de quelques mails, ils sont MALHEUREUX d'avoir affaire à tant de plagiat, avoir recours à tant d'argent pour protéger leur travail, doivent se faire des sacrifices pour exposer leur travail.
Certains diront : ils n'ont qu'à pas le mettre !
Facile quand on est pas dans la peau de ce photographe... Lui, il n'a que ses photos pour pouvoir gagner sa vie, alors si on peut faire de la pub (surtout comme internet) autant en faire !
Mais voilà, c'est la vie ainsi...

Je suis d'accord que certains n'ont pas le talent de faire des photos où les tripes d'aller poster une demande d'autorisation, je suis d'accord car moi-même je suis passée par-là.
Mais tant qu'on peut, pourquoi ne pas le faire ?!
Pourquoi ne pas avoir un peu de respect envers les autres ?
D'accord de mettre un lien vers Slawik c'est respectable, mais si on veut chercher plus loin, on a toujours mieux à faire 'que de faire comme tout le monde'

Maintenant il y en a qui engueulent les autres gens parce qu'ils plagient, pour ma part je m'énerve quand il s'agit de mes photos ou de photos de connaissances.
J'explique, j'argumente.
Je cherche le plus, le summum, la perfection - un défaut ? Je sais, j'avoue.

Mais maintenant les gens mentent et détournent leurs raisons.
Combien de fois n'ai-je pas vu des plagieurs dire : si on prend leurs photos ils sont contents, ça veut dire que ça nous plaît ! Mais bon sang, il n'y a pas que plaire et ne pas aimer, il y a aussi la vie et le métier à gagner, il y a quelque chose au-dessus de plus concret et important...

Bien sûr, maintenant je m'en fiche totalement si quelqu'un n'a pas l'aurotisation de x photographe, parce que s'il tombe dans la zubine de malchance et que le photographe le voit et le zigouille, faut pas venir se plaindre après (et j'en ai vu beaucoup aussi, de ces cas pathétiques ^^)

Fin du cours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Cheval réputé
Cheval réputé
Rose des sables


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2006

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 23:26

Oui c'est une bonne idée de prendre ses photos soit même , mais tout le mnde n'a pas de cheval ou animal prés de chez soit et si jamais il y en a , se sera toujours le même , pas de diversité , c'est ça le probmème , et aussi , on est pas aussi fort que les photographes de métiers ( c'est normal ) peut être sauf des surdoués de la photographie !
Mais si on prennais nos photos , les JDr et compagnies auraient moins d'allure ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 0:10

Pff pour les RPG auraient moins d'allure, quand on sait un minimum de technique ça donne très bien et je préfère largement un forum (ou site !) qui s'est décarcassé de partout ^^

Pour les animaux, pas de diversité ? Moi j'ai pas de cheval, je veux pas risquer de prendre mon appareil au manège, donc pour terminer j'ai pas de photo de cheval ! Mais je ne m'en porte pas moins bien.
J'ai 1 chien par exemple, et je ne me lasse jamais de la photographier ! C'est ça aussi le petit bonheur de la photo, c'est captuer 1 instant qui diffère ; ainsi, rien qu'avec un seul chien, j'ai des photos : quand elle dort (dans toutes les positions, des plus jolies et sweeties aux plus comiques) quand elle regarde, est inquiète, menace, se secoue, se gratte, joue avec les chats, galopent, etc. Ainsi que dans des lieux différents.

Un peu de belles paroles, la photo c'n'est pas non plus prendre son appareil et appuyer sur le bouton sur un beau modèle et CLAC voilà ma photo, loin de là ; en plus de la technique, il faut jouer sur le sens, le sentiment, l'originalité (sinon à quoi cela sert outre une photo d'information qui a moins de rêves que d'autres ?), c'est trouver des positions que l'on a dû mal à percevoir, ou à capturer, c'est créer un environnement rien qu'en se déplaçant où en jouant sur ton objectif sans bouger à ton modèle.

Ca, c'est ma vision des choses de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Cheval réputé
Cheval réputé
Rose des sables


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2006

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 16:10

Ok je te comprends mais toi tu as la chance d'avoir reçus de bon conseil et d'être douée pour la photographie , et ce n'est pas donné à tout le monde !
Et je sais que ça ne me fairais pas du tout plaisir d'avoir comme signature ou dessign' mes photos .... [ beurk ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Comette
Admin
Admin
Comette


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 32
Modération : Aucune
Herse : Aucune
Capacités en points : Intelligence, ruse,... : 71• Force : 57• Savoirs : 68• Sagesse : 75
Date d'inscription : 21/07/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:48

J'ai vu certain de tes clichés que tu avait exposer sur le forum Suk.
Moi j'adore la photographie, et si j'en avait les moyens je me lancerais dedans mais le probleme c'est que quand tu n'a pas la technique, des photographes , des gens qui s'y connaissent pour t'epaulé a apprendre cela , et l'argent qui suit pour le materiel c'est normal que des gens s'en reduisent au plagiat.
Je me rapelle que je t'avait demandé la marque de ton appareil, j'était même allé voir les prix ben j'ai cru louché ^^.
Donc la je commence doucement a me restreindre aux photos de getty images , LDD et aux miennes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:24

Non attendez, le truc vous avez pas les moyens/les talents/l'envie de mettre vos photos et vous avez recours au plagiat (et on trouve ça normal ? :/) Oulà là, je suis por tout dire... bouche-bée What the fuck ?!?

Parce que celui ou celle qui n'a pas envie de prendre ses photos et va ensuite prendre les photos des autres photographes sans autorisation officielle (ou avec sous-entendu que les rumeurs sur ces photos disent que celles-ci sont 'libres de droit' auquel cas je réfute totalement puisque ce terme est bien mal utilisé !) alors que c'est si facile de prendre le mail du photographe, lui poster une demande et attendre son éventuel accord, c'est que cette personne a vraiment envie de se foutre dans le plagiat et l'illégalité, un hors-la-loi quoi (et ne rigolez pas, c'est bien ça !)

Parce que vous trouvez que si 'tout le monde pique la même photo de cheval, ben moi aussi je peux la prendre' et donc que ce raisonnement est raisonnable et correct ?
Chuis vraiment pas d'accord... Mais pour la énième fois, chacun assume ses responsabilités.

Le 5D Comette était mon rêve, j'ai eu de la chance d'avoir été 'épaulée' comme tu dis par des plus professionels, mais comment ai-je pu être aidée ? Ne crois pas que chaque soir j'avais mes petits cours particuliers, loin de là ! Beaucoup de choses j'ai appris par moi-même et l'entraînement, moi qu'est-ce que j'ai appris des photographes : principalement de la technique, et quelques tuyaux que j'aurai pu découvrir seule plus tard, des trucs que l'on apprend en étude de la photo, mais ça je suis sûre, avec un peu de recherche on le retrouve sur le Net !
Moi au début je flashais pour le ESO 350D, j'ai économisé à mort pour avoir les sous nécessaires.
Puis le 5D est sorti, et lui n'est vendu que le boîtier (contrairement au 350D qui est vendu avec un objectif !), alors en comptant rien que le boîtier du 5D + objectif, ça me revenait au double du prix du 350D !
Et pourtant je me suis accrochée, j'ai fais plein de petits boulots pour le faire, même mes amies m'ont aidé à décrocher des boulots, pour finir il me restait encore pas mal d'argent (mais plus que la moitier forte heureusement !) et mes parents m'ont versé un peu d'argent, ce qui a fait que j'ai pu me payer : le 5D + un objectif standard + un objectif macro.

Mais c'est bien de faire ça doucement pour les photos, mais je ne vous empêche pas d'utiliser les merveilles des autres, mais avec accord personnel du photographe, entre lui et vous !
Revenir en haut Aller en bas
Comette
Admin
Admin
Comette


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 32
Modération : Aucune
Herse : Aucune
Capacités en points : Intelligence, ruse,... : 71• Force : 57• Savoirs : 68• Sagesse : 75
Date d'inscription : 21/07/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:29

Je n'ai jamais dit en tout cas que vu que je n'avait pas les moyens de me payé cela je m'amusait a plagié !
De plus je respecte les efforts que tu as fourni pour t'offrir ce dont tu rêvait et je me suis peut etre mal exprimé sur le faite d'être epaulée ! Mais les conseils ... tout ca voila.

Mais pour en revenir au plagiat parce que les gents n'ont pas les moyens croit moi j'ai vu pas mal de personne dire sa " oui mais nous on sait pas faire de superbes photos avec nos appareil " " oui mais moi je n'ai pas d'appareil ". Donc voila je repete simplement ce que j'ai lu et entendu Wink
Je comprend ce que sa a été pour toi de devoir faire des petits boulot etc pour pouvoir te payé ce dont tu rêvait et pour te dire j'ai du faire la même chose pour me payé l'equirando ! Donc c'est sur que apres dire que sa a ete facile c'est degueulasse. Apres je pense que sur l'histoire du plagiat en ce moment s'y tout le monde y metterai un peu du siens on y arriverai bien a retablir mais la c'est deja mal partie, rien qu'a voir sur le forum de M*H ben en une seule page je louche deja sur les signature !
Revenir en haut Aller en bas
Exhausted Myself
Cheval intégré
Cheval intégré



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Capacités en points : Intelligence, ruse,... : 30 • Force : 30 • Savoirs : 30 • Sagesse : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:50

Woui... Sur M*H, ça a été la grosse crise par rapport à F.C, mais les photographes avaient entièrement raison. Les membres de M*H n'acceptaient pas que F.C les engueu** parce qu'elles empruntaient sans autorisation les photos, alors qu'elles gueul** dès que quelqu'un utilise leurs << superbes créations >> bourrées de brushes et ayant presque toutes le même style. Je ne comprends vraiment pas...

C'est vrai que plusieurs personnes ressortent la même excuse: << Je n'ai pas d'appareil. >> . O.K, ça va un moment... Mais qui n'arrive pas à s'acheter, ne serait-ce qu'un minable appareil jetable ou en commander un petit, peut-être pas super-performant mais assez pour quelques photos en signature ? Toujours de la mauvaise fois...

Moi j'ai le H.P M407 Photosmart ^^
Objectif normal, objectif macro, et super-performant, qualité d'image au top xD
Le seul problème c'est que je n'ai pas de chiwaux à photographier...
Revenir en haut Aller en bas
Aeterna
Dominant
Aeterna


Nombre de messages : 1422
Modération : Administrateur
Herse : Les Bois Calantes
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:08

Enfin sur le coup ça m'a un peu énervé j'avoue, mais bon j'en ai vu plein qui croient que j'ai vu l'appareil photo, j'ai pris mon portefeuille et j'ai payé illico, il y en a aussi qui croient que j'ai tout appris avec les photographes qui venaient tout le temps m'expliquer, m'enfin bon Rolling Eyes Donc j'parlais aussi de manière générale

Le problème c'est qu'on est dans un cercle vachement vicieux, tout le monde fait comme tout le monde, il y a peu de gens qui se détachent totalement et qui se disent qu'eux ils vont aller dans la totale légalité ; en fait ça dure trop longtemps pour eux devenir clean, et trop peu de gens le font, du coup ça sert presque à rien..
Le problème avec MYH c'est que c'est un gros forum, du coup il répertorie beaucoup de photos et voilà, c'est une 'grosse proie' pour avoir de nouvelles références photos.
Je dis pas le contraire, ça peut être bien mais vu que la majorité des internautes prennent les photos à qui-mieux-mieux, eh bien là tout le monde trouve plein de nouveaux sites, des beaux, des hyper-beaux comme des moches, mais il y a de plus en plus de personnes qui les connaissent et de plus en plus utilisent les photos...
Navrant...

Enfin on a quand même bien progressé lors de la 'grande révolution de FC' que je trouve ça bien, puisque maintenant beaucoup n'osent plus aller utiliser les photos de Nicole Kumpf par exemple !
Bien sûr on a toujours ceux qui suivent rien du tout et qui continuent >.<

C'est comme partout sur les forums, on voit des 'listes de photographes qui veulent, qui veulent pas qu'on prenne les photos' ; fin bon là je me dis c'est n'importe quoi !
Parce que par principe, il y a des photographes qui ne veulent pas pour leur travail, après-tout il peut toujours changer d'avis selon les sites/forums, donc on peut toujours tenter sa chance ; mais ça il faut encore avoir la motivation et le courage.
Ensuite on a les photographes qui sont d'accord comme Melitta Burger soit-disant, c'est sûr qu'elle a offert son accord pour MYH mais je suis bien curieuse de savoir si les autres forums ont eu cette permission ; où j'oubliais, se sont basés sur des listes qui sont dans leur tête des listes internationales et officielles.
Bref, un fameux détournement de loi avec sous-enteudus à la clef, en tout cas le jour où... Je veux voir leur tête.

Après pour ça (les 'listes' par exemple) je m'en fiche après tout, en fait chacun fait ce qu'il veut et assume ses actes.
Je dis simplement que celui qui n'a pas d'autorisation officielle dans sa poche se promène dans l'arène du lion ; et que si ses propres rumeurs s'avèrent fausses et qu'il y a un problème de droits, et mieux : que Copyright s'en mêle, là c'est le lion qui se fait un festin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Cheval réputé
Cheval réputé
Rose des sables


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2006

Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:03

Désolé de chnager de sujet [ je sais vraiment plus quoi dire xd ] mais Aeterna , tu peus nous montrer quelques unes de tes photos ??? Siltoplait euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian   Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à ceux qui ont une photo de Equestrian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis aux juments en gestations
» photo pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Horse :: Administration :: Sanctions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser